La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Appartement conçu pour 4 personnes (pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes avec un supplément tarifaire), un coin montagne avec 2 lits superposés, une chambre lit en 140 pour 2 personnes et un canapé convertible en 140 pour 2 personnes.

Chaque couchage peut être indépendant, car séparé par une porte.

Une salle de bain avec douche à l'italienne (lave linge), wc indépendant, cuisine aménagée (four, lave vaisselle, micro onde,...), séjour salon ouvert sur la terrasse. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ChambreChambre

 Coin CuisineCoin Cuisine

LoggiaLoggia

SéjourSéjour

Un peu d'histoire......

Le village d'Ancelle, bâti à 1 300 mètres d'altitude et entouré par plusieurs hauts sommets, est le type par excellence d'un pays sauvage et désolé, ensevelie sous la neige pendant de longs mois, ses terres maigres et peu profondes ne produisaient que des céréales pauvres et ne permettaient d'entretenir qu'un bétail étique. L'homme n'est donc pas venu y établir un domicile, il y a été contraint. En effet, fixés en 412 dans le Dauphiné les Wisigoths durent être refoulés dans les hautes vallées vers 438 par les invasions Burgondes.

En 739, une communauté y est établie, dépendant de l'abbaye de la Novalaise. Au xie siècle, le comte de Provence aurait conquis le pays, et en aurait confié l'administration à Alleaume de Faudon, dont les descendants s'installèrent sur la crête, au sud, autour de la tour Saint-Philippe, à 1 700 mètres d'altitude. Le village de Faudon fut abandonné dès le xiiie siècle, et un nouveau village construit en bordure de la plaine. C'est à partir d'Ancelle qu'a été construit, à partir de 1450, le premier canal d'irrigation dirigé vers les terres gapençaises. Au début du xvie siècle, les seigneurs du lieu vendirent leurs possessions à des nobles gapençais, dont la famille Rambaud, qui se fit construire un château un peu à l'écart du village, au sud du ruisseau d'Ancelle. Ce château est aujourd'hui disparu, mais le hameau qui l'entourait a gardé le nom de Château d'Ancelle.